Jeux d’hiver de l’Arctique : La Russie accueillera l’évènement en 2026

Les Jeux d’hiver de l’Arctique devaient avoir lieu à Whitehorse, au Yukon, cette année, mais ce grand rassemblement sportif et culturel a été annulé en raison de la COVID-19. (Crédit photo : Jeux d’hiver de l’Arctique Whitehorse 2020)

Les Jeux d’hiver de l’Arctique devaient avoir lieu à Whitehorse, au Yukon, cette année, mais ce grand rassemblement sportif et culturel a été annulé en raison de la COVID-19. (Crédit photo : Jeux d’hiver de l’Arctique Whitehorse 2020)

Après le nord de l’Alberta en 2022 et l’Alaska en 2024, c’est dans la Sibérie de l’Ouest que les Jeux auront lieu.

Après l’annulation des Jeux à Whitehorse cette année, le Comité international des Jeux d’hiver de l’Arctique (CIJHA) a annoncé que la rotation d’hébergement pour 2 024 à 2032 avait été approuvée.

En 2024, ce sera ainsi au tour de l’Alaska d’accueillir l’évènement. Et deux années plus tard, en 2026, les sportifs seront envoyés en Russie, dans l’Oural, en Iamali, autrement appelée district autonome de Iamalo-Nénétsie.

Cette région de la Russie participe aux Jeux depuis 2004, mais n’avait jamais été hôte de l’évènement.

« Nous sommes extrêmement heureux de retourner en Alaska pour les Jeux de 2024 et aussi enthousiasmés par la perspective d’ajouter la Iamalo-Nénétsie à la rotation d’hébergement et offrir de nouvelles possibilités sportives et culturelles passionnantes pour les Jeux d’hiver de l’Arctique », a déclaré le vice-président du Comité, John Rodda, dans un communiqué.

Le Comité international s’est également engagé à « identifier de nouveaux sites hôtes potentiels au sein des territoires des membres permanents et d’établir une liste de normes d’hébergement considéré comme flexibles pour tenir compte des limites des petites collectivités hôtesses », peut-on lire dans le communiqué.

 

Wood Buffalo 2022

Les membres permanents des Jeux d’hiver de l’Arctique comprennent l’Alaska, le nord de l’Alberta, le Groenland, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. On compte également quatre membres invités : le Nunavik, la péninsule de Yamal (Russie) et la Laponie.

Les prochains Jeux auront lieu en 2022 dans la municipalité régionale de Wood Buffalo, dans le nord de l’Alberta.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561