Vie associative : La FFT appuiera Plein Soleil

22 novembre 2018
Le nouveau conseil d'administration de la garderie Plein Soleil : Mathieu Gagnon, Jane-Ann Swim, Monica Herrell (directrice), et au premier plan Anita Gue, Aya Burshan, Tatiana Leclerc-Beaulieu. Absente Lindsay Armer. (Crédit photo : Denis Lord)

Le nouveau conseil d'administration de la garderie Plein Soleil : Mathieu Gagnon, Jane-Ann Swim, Monica Herrell (directrice), et au premier plan Anita Gue, Aya Burshan, Tatiana Leclerc-Beaulieu. Absente Lindsay Armer. (Crédit photo : Denis Lord)

Monica Herrel est nommée directrice de la garderie Plein Soleil.
 

La Fédération franco-ténoise (FFT) fournira un appui administratif à la garderie Plein Soleil qui a engagé Monica Herrel à titre de directrice et non de directrice générale.


C’est le fait saillant de l’assemblée générale annuelle de la garderie francophone tenue à la rotonde de l’école Allain St-Cyr le 19 novembre dernier.


Le président sortant du conseil d’administration, Mathieu Gagnon, a expliqué durant l’AGA que le CA s’est retrouvé pris au dépourvu au moment de la démission surprise en juin dernier de la directrice générale Rachel Francoeur et avec très peu d’expérience pour pallier cette absence.


Les administrateurs ont donc fait appel à la FFT pour les aider, et ce secours se poursuivra jusqu’à nouvel ordre. Dans le contexte, Monica Herrell, qui avait succédé à Mme Francoeur, a été promue de directrice adjointe à directrice au début novembre.


Lors de l’AGA, Mathieu Gagnon, Jane-Ann Swim, Anita Gue, Aya Burshan, Tatiana Leclerc-Beaulieu et Lindsay Armer ont été élues au CA, cette dernière in abstentia. Mme Gue n’entrera en fonction que pour remplacer M. Gagnon dans les six derniers mois du terme.


Les postes spécifiques de chacun seront décidés lors d’une future réunion.


Il faudra également une assemblée générale extraordinaire pour faire voter les nouveaux statuts et règlements, qui ont été remis à la dernière minute.


Personne n’a été en mesure d’expliquer les modifications proposées.


À la fin de l’exercice financier 2017-2018, la garderie Plein Soleil affichait un excédent de revenus dû à une meilleure facturation, une augmentation du nombre d’enfant et à de nouvelles subventions.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages