En bref : La Colonne du 9 juillet 2021

08 juillet 2021

 Hay Days cette fin de semaine

Pour la quatrième semaine de l’édition allongée de Hay Days qui se déroule cette année, les festivaliers auront droit, samedi 10 juillet, à une prestation musicale de Local Smoke de 11 h à 13 h. L’évènement, qui se tient au pavillon du Fisherman’s Wharf, accueillera aussi l’artisane Jessica Latour et ses roches artistiques, entre 10 h et 14 h.

 

Course de canards à Yellowknife

La course de canards en plastique du Canadian Tire de Yellowknife aura lieu le 16 aout et les participants ont jusqu’au 31 juillet pour acheter leurs canards de compétition en magasin. Les profits amassés iront à la fondation Bon Départ de Canadian Tire, ainsi qu’à la fondation Food First. Des prix allant de 100 $ à 1000 $ seront remis aux vainqueurs de la compétition.

 

Des élections partielles dans Monfwi

Les candidats de l’élection partielle, qui se déroule dans Monfwi suite à la démission de Jackson Lafferty, sont dévoilés. Ce sont Jane Armstrong, John J. Gon, Kevin Kotchilea et James Wah-Shee qui se présentent. Les électeurs peuvent déposer leur bulletin de vote au bureau du directeur du scrutin à Behchoko`. Des votes par anticipation auront lieu le 20 juillet de 13 h à 17 h à Gamètì, Whatì et Wekweètì.

 

Un marché traditionnel à Fort Simpson

Un marché traditionnel a lieu à l’aréna de Fort Simpson, en commémoration de la signature du Traité 11. Le marché est ouvert de 13 h à 17 h, et ce, jusqu’au 11 juillet.

 

De la musique au Doghouse

Le pub Doghouse à Hay River accueillera de nombreuses performances musicales cet été, en partenariat avec le festival Hay Days. Local Smoke sera en concert le 9 juillet, Bell Rock Band y sera quant à lui le 30 juillet. Pour le mois d’aout, Smith Sisters offriront une performance le 6. Le 28, ce sera le tour de Jimmy T & The Sociables. Les spectacles sont de 19 h 30 à 23 h.

 

Mary Simon devient gouverneure générale du Canada

Pour la première fois en 154 ans d’existence, une femme autochtone occupera ce poste de représentation de la monarchie britannique. Originaire du village nordique de Kangiqsualujjuaq au Nunavik, elle a notamment été journaliste à la CBC et s’est battue toute sa vie pour préserver la culture inuite.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.