S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 7 janvier 2022

06 janvier 2022

Livraison offerte par la bibliothèque de Hay River

La bibliothèque municipale de Hay River offre désormais la livraison de films en format DVD et de livres. Il sera possible pour les résidents de la collectivité de se faire livrer de la culture à domicile les mardis et jeudis, la chute à livre demeurera accessible toute la semaine. Il est aussi possible de consulter les ressources numériques de la bibliothèque sur le site Web du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation. La réouverture de la bibliothèque est prévue pour le 10 janvier.

 

Un concours pour la Journée de l’alphabétisation familiale

Un concours destiné à l’apprentissage en plein air se déroule présentement partout sur le territoire. Organisé par ABC Alpha pour la vie, ce concours a pour but d’encourager les familles à profiter de la nature et à apprendre ensemble. Un prix de 500 $ sera remis à chaque collectivité ténoise pour un évènement ou une activité communautaire. Il est possible de s’inscrire au concours en utilisant le formulaire en ligne. Les projets proposés doivent s’adresser aux enfants de moins de six ans et l’activité devra se tenir entre le 22 et le 30 janvier 2022.

 

Un beau montant pour les écoles de Hay River

Près de 7 000 $ ont été amassés lors de la collecte alimentaire Fill up a Ford. Les profits de cette levée de fonds, parrainée par Aurora Ford et l’épicerie Super A, seront remis directement aux écoles du Hub.

 

Ouverture de la route d’hiver vers Fort Chipewyan

La route d’hiver entre Fort Smith et Fort Chipewyan en Alberta est désormais accessible aux automobilistes. Une limite de poids de 5 000 kg est imposée aux utilisateurs de la route et la vitesse maximale est fixée à 15 km/h pour la traversée des ponts de glace. Il est recommandé de consulter les conditions routières en contactant le centre d’information du Parc national Wood Buffalo au (867) 872-7962.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.