S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 6 mai 2022

Le saxophone à l’honneur, de Bach à Zappa

Le quatuor Quasar de Montréal, un ensemble de saxophones, offrira trois prestations aux Territoires du Nord-Ouest à la fin de mai, à Yellowknife, à Hay River et à Fort Smith. La prestation dans la capitale aura lieu le 27 mai au Elks Lodge au cout de 20 $ pour un billet en admission générale et de 10 $ pour les membres de l’Association franco-culturelle de Yellowknife. Le quatuor profitera notamment de son passage aux Territoires du Nord-Ouest pour offrir des présentations dans les écoles locales. Davantage d’informations sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement.

 

Importante perquisition à Yellowknife

La Gendarmerie royale du Canada des Territoires du Nord-Ouest a procédé à une importante perquisition à Yellowknife, le 28 avril. Ce sont 660 grammes de crack et 500 grammes de cocaïne qui ont été saisis, en plus d’un attirail d’objets liés au trafic de cocaïne. Un homme de 52 ans, originaire de Calgary, a été arrêté à la suite de la perquisition et fait face à plusieurs chefs d’accusation liés à la possession de cocaïne aux fins d’en faire le trafic.

 

Raconte-moi le Nord

Un appel à textes est actuellement en cours pour les Ténois âgés entre 12 et 19 ans. Ce projet, qui est une initiative des Éditions Présences francophone, est organisé en collaboration avec les organismes franco-ténois. Pour participer, il suffit d’envoyer un ou plusieurs textes aux organisateurs, dans l’une des onze langues officielles des Territoires du Nord-Ouest. La participation au projet est gratuite et la date limite pour la soumission des textes est le 30 juin 2022. Des informations additionnelles sont disponibles sur le site Web de Raconte-moi le Nord.

 

Introduction à l’observation d’oiseaux

Le Collège Aurora organise une séance d’introduction à l’observation d’oiseaux pour les résidents de Fort Smith. L’activité se décline en deux volets : un cours théorique le 11 mai sur les conseils et les techniques d’observation de base, et une sortie en forêt le 14 mai. Cette activité est gratuite et il est possible de ne s’inscrire qu’à l’un des deux volets. Les questions peuvent être adressées aux organisateurs par courriel à l’adresse sirwin@auroracollege.nt.ca.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.