S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 24 juin 2022

Le défi de marche de la NWTRPA

La Northwest Territories Recreation and Parks Association (NWTRPA), est à la recherche d’un nouveau nom pour le défi de marche de la NWTRPA, auparavant nommé Walk to Tuk. Pour décider du nouveau nom de l’évènement, l’association récolte présentement des candidatures citoyennes pour siéger au comité consultatif du défi de marche. Les résidents intéressés peuvent contacter la NWTRPA en utilisant le formulaire en ligne. La période de candidature prend fin le 22 juillet 2022.

 

Modification de la Loi sur les véhicules automobiles

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest resserre la vis en ce qui concerne l’alcool au volant. Une série de modifications a été annoncée pour la Loi sur les véhicules automobiles. Parmi les changements annoncés : le retrait d’une lacune une qui exemptait les conducteurs commerciaux de sanctions administratives en cas de taux d’alcool compris entre 0,05 et 0,08 gramme d’alcool par 100 ml de sang, l’augmentation des peines en cas de refus de fournir un échantillon d’haleine et la suppression de certains examens médicaux redondants. L’ensemble des modifications est disponible sur le site Web du gouvernement des TNO.

 

La Saint-Jean-Baptiste dans le Slave Sud

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest organise, pour la première fois de son histoire, les festivités de la Saint-Jean-Baptiste dans le Slave Sud. Pour l’occasion, le groupe de rock R’mords de R’nard se déplace pour offrir non pas un, mais deux concerts. Les festivités ne s’arrêtent pas aux limites de Hay River, mais seront aussi bien présentes à Fort Smith. Pour l’évènement de Hay River, le rendez-vous est donné au Back Eddy, le 24 juin à 21 h et pour Fort Smith, le tout se déroule le lendemain, le 25 juin à 21 h, au Dirty O’Fergies. Davantage de renseignements sont disponibles sur les pages Facebook des évènements.

 

Les Jeux d’été jeunesse Mackenzie

Du 18 au 22 juillet, Fort Providence accueillera les Jeux d’été jeunesse Mackenzie. Les participants, âgés de 9 à 18 ans, compétitionneront dans plusieurs activités sportives, dont des courses de canot, du basketball ou des jeux traditionnels. Le cout de participation est de 40 $ par personne et la période de candidature se termine le 11 juillet. Des informations additionnelles sont disponibles sur le site Web de l’évènement.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.