S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 22 juillet 2022

21 juillet 2022

Visite de Jagmeet Singh à Yellowknife

Pour la première fois, le leadeur du Nouveau Parti démocratique (NPD) a effectué un court passage dans la ville de Yellowknife. Après s’être entretenu avec des membres de la communauté tli?cho, le politicien a visité le marché fermier de la ville avant de tenir une réunion au parc Rotary, au bord du Grand lac des Esclaves. La dernière visite d’un leadeur du NPD aux Territoires du Nord-Ouest remonte à 2013, avec la venue de Tom Mulcair.

 

Une caméra pour filmer les routes

La ville de Yellowknife a investi dans une caméra 360° et en a équipé une de ses voitures. L’objectif : parcourir les rues et routes de la municipalité pour en évaluer l’état. Quatre journées seront nécessaires au véhicule pour couvrir l’intégralité de la ville. La planification peut être retrouvée sur la page Internet du conseil municipal.

 

Nouvelle direction pour YK1

Suite au départ de sa directrice générale, Cindi Vaselenak, après un an de service, la commission scolaire YK1 a officialisé la montée en grade de Jameel Aziz, alors jusque-là directeur adjoint. Sa prise de fonction est prévue à la mi-aout.

 

Candidature officialisée pour Rebecca Alty

En prévision des élections municipales qui doivent se tenir cet automne, la mairesse de la ville de Yellowknife, Rebecca Alty, a d’ores et déjà annoncé se présenter à nouveau. Mairesse depuis l’élection de 2018, Mme Alty était auparavant conseillère municipale. La liste de ses potentiels rivaux n’est pas encore connue, alors que les élections doivent se tenir le 17 octobre 2022.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.