En bref : La Colonne du 18 décembre 2020

17 décembre 2020

Frousse de Noël

Le cinéma Riverview de Hay River offre une programmation spéciale des Fêtes sous le thème de… la frayeur ! Pour une troisième année consécutive, la Hay River Film Society fait un cadeau aux cinéphiles du Slave Sud en projetant gratuitement un film d’horreur dans la thématique de Noël. Autre particularité de cette soirée cinéma : le film est une surprise. Comme un cadeau à déballer, on ne dévoile pas à l’avance le film retenu. Suspense ! Ça se passe le samedi 19 décembre, à 23 h, au cinéma Riverview. Les spectateurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Luminothérapie à la biblio

Le manque de lumière pèse sur votre humeur ? Parce que la dépression saisonnière n’est pas un mythe, la bibliothèque publique de Yellowknife met à la disposition des résidents des lampes thérapeutiques qui imitent les rayons du soleil. Pour réserver une séance de luminothérapie, contactez la bibliothèque par courriel à l’adresse
library@yellowknife.ca

 

Feux d’artifice à Hay River

Pour dire bonjour à 2021, la municipalité de Hay River présentera bel et bien les traditionnels feux d’artifice du Nouvel An. Cependant, pour respecter les règles de santé publique, le format de l’évènement sera un peu différent. On encourage les résidents à observer les feux à la maison, ou dans leur véhicule, en compagnie de leur famille ou leur bulle familiale. Les personnes qui voudront regarder les feux à l’extérieur doivent porter le masque lorsqu’il n’est pas possible de conserver une distance physique de deux mètres entre elles. Les feux seront lancés le 31 décembre à 20 h, derrière la caserne de pompiers.

 

Franco Doc

La bourse Franco Doc est de retour ! Pour une seconde année, le Réseau TNO santé veut encourager les Ténois francophones et francophiles qui poursuivent des études en vue d’une carrière en santé. Avec la collaboration de l’Association des facultés de médecine du Canada, le Réseau TNO santé décerne une bourse de 2 500 $ à un étudiant ténois à l’aise en français inscrit dans un programme de santé postsecondaire en anglais. L’intention est d’identifier et d’outiller de futurs professionnels de la santé pour qu’ils aient les aptitudes et le désir de pratiquer aussi en français. Les étudiants ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour présenter une demande. Tous les détails sur le site Web du Réseau TNO santé.

 

Gare à la glace mince !

Si vous circulez sur un plan d’eau gelé, que ce soit en voiture ou en motoneige, vous devez faire très attention. C’est le message que lance le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles qui indique avoir reçu, cet automne, un nombre élevé de signalements de véhicules qui ont défoncé la glace. « Nous invitons donc tous les conducteurs à être très prudents, surtout s’ils ne connaissent pas bien la région », écrit le ministère dans un communiqué. Il est obligatoire de déclarer tout véhicule qui défonce. Les huiles et le carburant peuvent causer des dommages à l’environnement. En cas d’accident, il importe de signaler les déversements et de tâcher de sortir le véhicule de l’eau le plus tôt possible. Pour un signalement, appelez le 1-867-920-8130 ou rendez-vous sur la page Web du ministère de l’Environnement.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561