En bref : La Colonne du 16 octobre 2020

15 octobre 2020

Conseil de l’alphabétisation des TNO
Le samedi 17 octobre, l’association à but non lucratif tient son assemblée générale annuelle à partir de midi. Pour s’inscrire, ou pour toutes autres informations, il est nécessaire d’écrire au courriel suivant, nwtliteracy@nwtliteracy.ca.
Par ailleurs, l’organisme propose le 30 octobre comme chaque année une activité pour célébrer Halloween : des livres seront disposés devant leurs bureaux (5122 - 48e Rue) et chacun pourra venir choisir une œuvre à ramener chez soi entre 9 h et 17 h. Pour les personnes ne pouvant, ou ne voulant pas, se déplacer, il suffit de poster une photo sur le thème d’Halloween sur la page Facebook du Conseil de l’alphabétisation des TNO.

Audience publique sur les langues officielles
Le 26 octobre, de 19 h à 21 h, le Comité permanent des opérations gouvernementales, présidé par Mme Frieda Martselos, tiendra une séance d’information publique sur la Loi sur les langues officielles. La commissaire aux langues officielles, Shannon Gullberg, qui devrait voir son (sa) successeur(e) être peut-être nommé(e) sous peu, sera présente. Il est possible de visionner la réunion en direct sur le site Web de l’Assemblée législative ntassembly.ca/fr et sur ses pages Facebook, YouTube et Twitter. Une autre séance sur le même thème aura lieu le 2 novembre. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffier adjoint aux procédures et aux comités de la Chambre, Glen Rutland, au courriel suivant : glen_rutland@ntassembly.ca.

Vente annuelle d’artisanat
Le programme Arts TNO s’associe au Musée des beaux-arts de Winnipeg et au Manitoba Craft Council pour présenter les œuvres de cinq artistes ténois lors de la cinquième exposition et vente annuelle d’artisanat avec jury, ARTISANAT 2020, qui se déroulera le 6 au 8 novembre 2020. La plateforme d’achat virtuelle de cette année est une nouveauté. Plus de renseignements sur les critères et le processus de participation sur la page de l’évènement, sur Facebook.

Port du masque dans les aérogares
Si les voyageurs sont déjà tenus de porter un masque lors des contrôles de sécurité et de l’embarquement, il est dorénavant obligatoire d’en porter un après avoir franchi les portes des aérogares des TNO. Il est préférable d’apporter son propre masque ; cependant, certains aéroports peuvent également fournir un équipement au besoin. Par ailleurs, seuls les voyageurs et le personnel sont acceptés dans l’enceinte des aéroports. Les accompagnants doivent rester à l’extérieur. « Bien que la meilleure façon de vous protéger vous et votre collectivité soit de rester à la maison et de ne pas voyager à l’extérieur des TNO, nous voulons assurer la sécurité des personnes qui doivent voyager et du personnel des aéroports », a indiqué la ministre de l’Infrastructure, Diane Archie.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561