En bref : La Colonne du 16 juillet 2021

15 juillet 2021

Hay Days cette fin de semaine

Ce samedi au festival Hay Days, qui se déroule au quai des pêcheurs à Hay River, les visiteurs pourront profiter d’une prestation musicale offerte par Linda et ses amis, un groupe de violon basé dans le Hub. L’artisane invitée ce samedi est Lisa Smith, qui y présentera ses bijoux perlés contemporains. Du poisson frit sera préparé et une clinique sera organisée et une clinique de vaccination éphémère sera aussi sur place aux alentours de midi.

 

Les restrictions sur l’achat d’alcool levées

Les restrictions quant à l’achat d’alcool qui avaient été mises en place le 16 avril 2020 ont été, pour la plupart, levées. Les clients n’ont désormais plus à respecter la limite quotidienne pour l’achat d’alcool de 200 $. Bien qu’une limite pécuniaire ne soit plus en place, les clients devront tout de même continuer à respecter la restriction d’un maximum de six bouteilles de spiritueux de 375 ml par jour.

 

Hay River, championne de Baseball

L’équipe de baseball mineure d’Hay River est primée à titre de championne territoriale. L’équipe a remporté ses deux tournois, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée tant convoité par les joueurs de baseball mineurs aux TNO. Le tournoi, organisé par la Yellowknife Minor Fastball, se déroulait dans la capitale la fin de semaine dernière.

 

Célébrations du traité à la Première Nation Smith’s Landing

Les célébrations annuelles de la signature du traité de la Première Nation Smith’s Landing ont lieu le 17 juillet à Fort Fitzgerald. Des navettes seront nolisées pour l’occasion, faisant le transport du centre récréatif de Fort Smith jusqu’au lieu de l’évènement. Au rendez-vous, danses aux tambours, jeux de mains, barbecue, friture de poisson et des tirages au sort.

 

Une journée aquatique pour les jeunes

Une journée aquatique est organisée à Hay River le 24 juillet pour les jeunes de 16 à 21 ans. L’évènement se tiendra à la plage publique et les participants pourront profiter de cocktails non alcoolisés, d’un repas de pizza gratuit et de jeux de plage. Des prix de participation seront aussi tirés au sort.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.