S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 11 mars 2022

 Du ski de fond à Yellowknife

Le championnat territorial de ski de fond a lieu cette fin de semaine à Yellowknife. Organisé par le Club de ski de Yellowknife, l’évènement accueillera des participants de tout âge pour des courses allant de 500 m à 7,5 km. Davantage d’information est disponible sur le site Web du Club de ski de Yellowknife.

 

Hay River se sucrera le bec !

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) organise une cabane à sucre à Hay River, le 19 mars. L’évènement se déroulera en extérieur aux Castaways Cottage et débutera à 15 h. Plusieurs activités sont prévues, dont de la glissade, une chasse au trésor et un cours de danse en ligne. Immanquable pour une cabane à sucre, une dégustation de tire de sur neige aura lieu. L’activité est gratuite et il suffit de s’y présenter à l’heure. Vous trouverez plus de détails sur la page Facebook de l’AFTSO.

 

Nouveau prix pour l’innovation en santé mentale

Un nouveau prix pour l’innovation en matière de santé mentale et de traitement des dépendances voit le jour. Annoncé le 3 mars, le Prix du Conseil de la fédération (CDF) sera décerné annuellement à un individu ou à un organisme par territoire et par province. Les récipiendaires recevront notamment une bourse de 5 000 $ pour soutenir l’initiative sélectionnée. Le CDF est composé des 13 premiers ministres territoriaux et provinciaux et les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 avril 2022.

 

Le GTNO administrera le refuge de jour de Yellowknife

L’administration des services de santé et des services sociaux des TNO (ASTNO) prendra le contrôle du refuge de jour et du centre de dégrisement de Yellowknife à compter du 1er avril. Les services présentement offerts au centre de dégrisement et au refuge de jour continueront de l’être. Auparavant régi par le Conseil des personnes handicapées des TNO, les établissements seront administrés par l’ASTNO pour une période de six mois.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.