
L'inspecteur Alexandre Laporte de la GRC est arrivé aux Territoires du Nord-Ouest en 2008 et a d'abord été affecté aux enquêtes sur les stupéfiants avant d'occuper le poste de commandant du détachement de Yellowknife. (Crédit photo : Batiste Foisy)
Dans un entretien accordé à Radio Taïga, Alexandre Laporte revient sur différents moments de sa carrière et de cette « belle aventure » dans le Nord. L’inspecteur part « sans regret », avec « le sentiment du devoir accompli ».
En outre, il évoque notamment différentes affaires marquantes telles que l’opération antidrogue « Green Manalishi » en 2016. « Il y a eu un gros impact. […] Beaucoup de gens ont été affectés positivement », se souvient-il.
Écoutez l’entretien complet avec l’inspecteur Alexandre Laporte diffusé sur les ondes de Radio Taïga ici : https://soundcloud.com/radiotaiga/12-ans-de-service-dans-le-nord