L'essor de la musique classique_25

L’auteur anime Trésor de la musique classique à 21 h,
les dimanches et mercredis sur CIVR 103,5 FM et Radiotaiga.com.

L’auteur anime Trésor de la musique classique à 21 h, les dimanches et mercredis sur CIVR 103,5 FM et Radiotaiga.com.

La structure musicale de l’opéra Rinaldo (présenté au théâtre de la Reine à Londres en 1711) est composé par plusieurs mélodies que Händel reprend de ses compositions antérieures, telles que Lachia ch’io pianga qui est chantée par Amilene.
Elle est reprise de la mélodie de l’aria lascia la spina, cogli la rosa, de son oratorio Il triunfo del tempo e del disinganno présenté à Rome en 1708, mélodie dont la beauté découle à l’origine de la création de son opéra Almira présenté au théâtre Gansenmarkt de Hambourg en 1703.
Le succès de la présentation de son opéra Rinaldo et la musique de la scène l’alchimiste, composée pour la comédie écrite par Ben, sont déterminants dans sa décision de déménager à Londres. Après un bref retour à Hanovre, où il travaille comme maitre de chapelle pour Ernest-Auguste, il obtient de se dernier, en 1712, la permission d’aller s’installer à Londres.
L’installation de Händel à Londres s’affirme lorsqu’en 1714, la reine Anne de la Grande-Bretagne décède sans descendance. Cela met fin à la gouvernance d’Écosse et de la Grande-Bretagne par la dynastie de la Maison des Stuarts. Alors le Parlement nomme à Ernest-Auguste (prince électeur du Saint Empire romain germanique), qui habitait à Hanovre, roi de la Grande-Bretagne. Ernest-Auguste devient alors George Ier, roi de Grande-Bretagne et d’Irlande. Händel devient l’autorité en matière de musique classique de sa cour.
Une des compositions spectaculaires de Händel est Water Music, sérénade qui est composée de trois suites (groupes de mélodies avec rythme de danse composées pour des orchestres).
Dans la soirée du 17 juillet 1717, cette composition instrumentale est jouée par près de cinquante musiciens (bassons, cors, flutes, hautbois, violons, violoncelles, basses et trompettes) sur une grande barque qui navigue à côté de la péniche de plaisance du roi George Ier, qui est accompagné par une flotte de barques dans lesquelles naviguent des diplomates et membres de sa cour, sur la rivière Tamise entre le palais de Whitehall et Chelsea.
Ce soir-là, des milliers de spectateurs admirent le spectacle des bords de la Tamise.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561