Tournoi Spike it! à Yellowknife : L’équipe féminine remporte la finale!

10 novembre 2010
0 Commentaire(s)
L’équipe masculine de l’école Allain St-Cyr, dont l’entraîneur est Martin Deschênes, a eu à faire face à une défaite en finale.

L’équipe masculine de l’école Allain St-Cyr, dont l’entraîneur est Martin Deschênes, a eu à faire face à une défaite en finale.

Le tournoi de volleyball Spike it! qui s’est déroulé à Yellowknife, la fin de semaine dernière, a été positif pour l’équipe féminine composée d’élèves des deux écoles francophones des TNO. En effet, cette dernière a remporté la finale dans sa catégorie!


D’entrée de jeu, Stéphane Millette, entraîneur de l’équipe depuis cinq ans déjà, précise : « Nous n’avions qu’une seule autre école dans notre catégorie ». Selon lui, le comité organisateur, cette année, a tenté une nouvelle méthode afin de diviser les équipes ténoises : les grandes écoles et les petites écoles. C’est dans cette catégorie que s’est retrouvée l’équipe féminine, composée de huit filles des deux écoles francophones des TNO – six de l’école Boréale et deux de l’école Allain St-Cyr.

« Elles sont devenues une équipe efficace cette année », ajoute l’entraîneur qui a noté des améliorations de la part des filles à former une offensive. Pour Désirée Boulanger-Rowe, le tournoi « s’est assez bien déroulé », même si le calibre était trop facile. « Il y avait une trop grande différence [entre le calibre des deux équipes] », dit la jeune fille, en expliquant que l’école contre laquelle elles ont joué (celle de la collectivité de Whatì) n’avait pas les mêmes chances de s’entraîner qu’elles dans leur collectivité. « Je ne suis pas surprise du tout », partage-t-elle au sujet de leur victoire. À l’exception de ce détail, la jeune joueuse affirme avoir apprécié son expérience.

 « Les filles ont du plaisir », soutient d’ailleurs M. Millette, convaincu qu’il s’agit du principal pour son équipe. Il ajoute que les entraînements se poursuivront, au cours des prochains mois, puisqu’il tentera d’inscrire son équipe aux Jeux de la francophonie canadienne, qui auront lieu à Sudbury, au mois de juillet 2011. Il précise que les formalités sont encore en cours afin de voir si elles sont admissibles au JFC 2011. Des détails qui devraient s’éclaircir dans les prochains mois.

L’équipe féminine est composée de Désirée Boulanger-Rowe, Krista Painchaud, Désirée Bouchard, Chantelle Beck, Julia Gyapay et Jill Bélanger de l’école Boréale ainsi que de Mikaela Smith et Abigail Guthrie, de l’école Allain St-Cyr. Les deux élèves de l’ÉASC s’entraînent avec l’équipe masculine, dont l’entraîneur est l’enseignant en éducation physique, Martin Deschênes. Au tournoi de la fin de semaine dernière, cette équipe s’est classée aux finales. Elle a toutefois subi une défaite.


 


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561