L'allonge Radio Taïga

 Pour prolonger le plaisir des journées infinies de l’été boréal, chaque semaine Radio Taïga sort les chaises longues et s’étend avec un artiste en vedette au festival Folk On The Rocks 2019. Cette semaine : Harmony on Mars!

Détrompez-vous, le groupe Harmony on Mars arrive bien de la planète Terre. Le duo est sorti tout droit de Toronto et d’un même utérus.


Les frères Jack et Max White sont un peu les nouveaux Tegan and Sara du post-punk psychédélique.


« Toujours, dit Jack qui assure les percussions. Depuis qu’on a cinq ans, on a toujours joué de la guitare ensemble. J’ai tellement appris de mon frère, il est vraiment calé en musique. On a grandi ensemble, on a appris ensemble et, là, c’est la première fois qu’on vit ensemble, dans une autre ville, et on apprend tellement l’un de l’autre. »


Nouvellement posée à Montréal où elle joue les bars, la jeune formation sera de la partie à la Music Week torontoise la semaine prochaine, mais Folk On The Rocks est la destination de tournée la plus exotique à leur carnet cet été. Ils sont surexcités.


« C’est la première fois qu’on voyage, avec ce projet, en fait », rigole Jack. « On va y mettre toute notre énergie, lance Max, de l’énergie brute pour vous jouer du rock n’ roll ! »

Avant-garde
Sur Ghosts & Skulls, leur premier EP de trois pièces offert sur Bandacamp, Max se prend pour John Lennon avec une relecture distordue de « She said, She said ». « Les Beatles et Les Rollings Stones sont nos deux meilleurs groupes qu’on écoute tous les deux depuis qu’on est petits », admet d’emblée Jack. « C’est la colonne vertébrale de notre musique », renchérit Max.


Ce fond de rock psychédélique est bien là. Se déploient aussi dans la musique de Harmony on Mars, une énergie punk, des loops et un gout pour l’esthétique garage.


L’ensemble rappelle plaisamment les Black Keys. Or, en parlant de leur musique, les frères White aiment évoquer « l’avant-garde ».


« Nos parents et grands-parents étaient des compositeurs classiques, laisse tomber Max. Notre grand-père était l'ami de John Cage. Alors on a cette perspective d’avant-garde dans notre travail. […] La pièce “Tomorrow never knows” [des Beatles] est entièrement composée à partir de boucles de bandes audios. Tout est de la musique si tu apprends à l’entendre. »


Capable d’entrechoquer dans un même moshpit aussi bien les punks à chiens croutés que les hippies pleins d’amour et les mélomanes férus de musique concrète, Harmony Mars promet de faire lever plus de sable au site du lac Long que le rover Curiosity dans la baie de Yellowknife.


Plus que dix semaines avant Folk On The Rocks !

La semaine prochaine dans L’allonge : Light Bulb Alley

Retrouvez L’allonge à l’émission Rad Täg les jeudis 16 h sur les ondes de Radio Taïga 103,5 FM et au nouveau radiotaiga.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561