Kronik Épidémik : Kronik Épidémik du 26 juin 2020

Comment je vais faire...? Il a dit : prends juste ton gaz égal, ça va ben aller. Prends ton gaz égal ! Modère tes transports. Wô les moteurs, Speedy Gonzalez. Lâche la pédale. Slaque la poulie. Toujours sur une pinotte. Calme-toi le pompon. Calme-toi les nerfs. Relaxe tes hormones. Fais pas trop de bulles. Pète pas trop de broue. Énerve-toi pas le poil des jambes. Mets-y les breaks un peu. Vas-y tranquille. Prends ça mollo. Mets de l'eau dans ton vin. Grimpe pas dans les rideaux. Marche pas au plafond. Mange tes croûtes. Étouffe-toi pas avec des miettes. Oublies-pas ton chapeau. Lâche-moé le bicycle. Saute pas ta coche. Mange pas tes bobettes. Respire par le nez. Fais la bonne fille. Sois belle et tais-toi. Sois sage et ta gueule. Crache pas le morceau. Motus et bouche cousue. Change tes mots en chants sauvages, en cris primaux. Sois sûre d’une chose. Cherche et trouve. Chat et souris. Échelles et serpents. Tout ce qui s’élève, redescends. Crache pas trop dans les airs. Pose tes baguettes à terre. Lâche la pelle à nuages. Remets les barreaux de l’échelle. Déchire les ailes des serpents. Tourne ta langue sept-mille fois dans ta bouche. Donne-la surtout pas au chat. Saoule-toi direct aux mamelles du mystère de la vie. Mets-ça dans ta pipe. Étouffe-toi pas, y’en reste encore.


La peau brulée, piquée, grafignée, pleine des ecchymoses de l’amour et du hasard. Tout comme le soleil, tu n’as presque pas fermé l’œil de la nuit. Te souviens des fêtes de la Saint-Jean de ton adolescence. La nuit du 23, en grand, sur les plaines d’Abraham. Pas de scène, pas de show, pas de police, pas de programmation ou d’organisation particulière, sinon un feu immense sans clôtures autour. Des milliers et des milliers et des milliers de francos contents qui se défoncent et font la fête en toute harmonie et liberté. Des jams de musique et des tentes partout. Du monde high, du monde soul, des inconnus qui se french au passage. De l’amour et de la joie à profusion. Des levers de soleil mémorables sur le fleuve Saint-Laurent. L’euphorie collective pour un bon douze heures de temps. Assurément, la plus belle et excessive veillée de l’année ! Maintenant : Hey guys, where’s the party? Les temps ont bien changé…


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561