Les 40 ans de la FFT : Jeux et centre communautaire

06 décembre 2018

L'équipe de la FFT en décembre 2018 : Audrey Fournier (Coordonnatrice du Réseau TNO Santé en français), Annie Gourde (Coordonnatrice aux services administratifs), Linda Bussey (Directrice générale), Maxime Faubert (Coordonnateur de Jeunesse TNO), Isidore Guy Makaya (Coordonnateur de Immigration TNO) et Xavier Lord-Giroux (Agent de communications). (Crédit photo : Denis Lord)

L'équipe de la FFT en décembre 2018 : Audrey Fournier (Coordonnatrice du Réseau TNO Santé en français), Annie Gourde (Coordonnatrice aux services administratifs), Linda Bussey (Directrice générale), Maxime Faubert (Coordonnateur de Jeunesse TNO), Isidore Guy Makaya (Coordonnateur de Immigration TNO) et Xavier Lord-Giroux (Agent de communications). (Crédit photo : Denis Lord)

La FFT veut réaliser un projet longtemps convoité : un centre communautaire francophone à Yellowknife.
 

La Fédération franco-ténoise (FFT) rassemble ses forces pour des projets majeurs : la construction d’un centre communautaire et la venue des Jeux de la francophonie canadienne en 2023.


La FFT a demandé à Patrimoine canadien une subvention pour faire une étude de faisabilité afin de finalement construire un centre communautaire, un projet qui a échoué à plusieurs reprises au cours des 40 dernières années. Pour ce qui est des Jeux de la francophonie, l’échéance pour soumettre une candidature est septembre 2019.


« Ce sont des projets que nous sommes capables de faire si nous travaillons en collaboration, assure Mme Bussey. Je suis certaine à 105 % que nous pouvons obtenir les Jeux de la francophonie, trouver les bailleurs de fonds et surtout les partenaires pour ça. Nous avons toutes les infrastructures nécessaires. »

Futur
Selon Mme Bussey la communauté franco-ténoise bénéficie de solides acquis, mais doit continuer à demander au gouvernement qu’il y ait plus de services en français et qu’ils soient plus rapides et plus faciles d’accès, notamment en français.


Elle croit que le nombre de francophiles est en croissance aux TNO et qu’ils appuient les demandes des francophones sur le plan de l’éducation et des services. La FFT, constate sa directrice, se doit d’avoir une campagne de recrutement pour grossir le nombre de ses membres; celle-ci pourrait aller chercher francophones et francophiles et contribuer à mettre sur pied une nouvelle génération de personnes engagées.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages