Saint-Jean-Baptiste : Il y en aura pour tout le monde

DJ Charlebois

DJ Charlebois

Les musiciens Norm Glowach, Yves Lécuyer, Andrea Bettger et DJ Charlebois se succèderont sur scène pour célébrer la francophonie.

Toute la population est invitée à venir célébrer la Saint-Jean-Baptiste à Yellowknife sur le site de Folk On The Rocks, près du Beer Garden, le samedi 22 juin.

Le site sera ouvert dès 15 h, avec du maquillage et des ateliers de peinture sous la direction de Diane Boudreau; à 16 h 30, et cela jusqu’à 18 h 30, il y aura des tours de poney.


Norman Glowach partira le bal avec des chansons de son récent spectacle Meet me at the Rex et des classiques comme « Quand le soleil dit bonjour aux montagnes ».


Il sera suivi par Yves Lécuyer (voir entrevue en p.10) et ses musiciens à 19 h. M. Lécuyer présentera les chansons de son nouveau disque et des reprises de chansons francophones.


Place au folk ensuite, avec la violoniste Andrea Bettger, qui sera accompagnée par ses habituels comparses Al Bee, Ben Rousso et Pat Braden. Ils joueront des airs traditionnels (« V’là l’bon vent », etc.) et des chansons à danser.


De 21 h à 23 h 30, Sami Blanco – alias Temple Volant – se métamorphose en DJ Charlebois pour revisiter bien à sa manière la musique québécoise. Harmonium, les Colocs, Jean Leloup, Paupière, Chocolat et Marie Davidson seront remixés, entre autres avec le Beaubien Sound. À noter, DJ Charlebois est ouvert aux suggestions.


Sami Blanco, cette fois sous son avatar de Samuel et accompagné d’Ashley, jouera du lounge à la terrasse du Thorntons le vendredi 21 juin, de 18 h à 22 h.


L’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) organise la soirée de la Saint-Jean.


« Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles », rappelle la directrice générale de l’organisme, Lisa Berthier.
Pour l’occasion, la page Facebook de l’AFCY s’ouvrira aux recherches de covoiturage et autres informations.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages