Les odeurs de l'été : Hay River

03 juillet 2001
0 Commentaire(s)
Dimanche dernier, le 24 juin à 14 h, l'association franco-culturelle de Hay River organisait un barbecue sur la plage pour souligner l'arrivée de l'été et de la Saint Jean-Baptiste, fête traditionnelle des francophones. Durant le barbecue, chacun apportait viande et salade alors que l'association fournissait des hot-dogs pour les enfants ainsi que des breuvages et des jeux. Malgré le vent et la fraîcheur de cette journée, environ une trentaine de personnes ont paticipé.

Cette journée a été fertile en émotion. En effet, les parents qui ont des enfants dans le programme de français langue première et de francisation se sont tous cotisés pour acheter des cadeaux pour leurs deux enseignantes, Monique Roy et Nancy Frenette, ainsi que pour leur agente de développement, Annick St-Germain. Christine Gaypay, la porte-parole des parents, a remis les présents en soulignant qu'elle remerciait Monique, Nancy et Annick pour le temps passé à Hay River et, surtout, le temps qu'elles avaient mis pour enseigner le français à leurs enfants.

Après avoir reçu leurs présents, Monique et Nancy ont fait un petit discours soulignant leur attachement à leur groupe francophone. Elles étaient très touchées par l'amitié que leur offraient toutes les personnes faisant partie du groupe francophone. Après la remise des prix, le barbecue s'est poursuivi, tout le monde assis autour d'un bon feu sur la plage. Les enfants en ont bien profité pour s'amuser.

Un gros merci à tous pour cette journée.