Un train de cerfs-volants : Hay River

01 juin 2001
0 Commentaire(s)
L'Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) a reçu pendant quatre jours, du 24 au 27 mai, Denis Trudel, un professionnel du cerf-volant. Durant ces quatre jours, près de 70 jeunes ont pu fabriquer leur propre cerf-volant. Un atelier avait lieu le 24 mai à 19 h à la bibliothèque municiaple. Organisé par Marylin, la bibliothécaire, cet événement a attiré environ une quinzaine de jeunes.

Le 25 mai, deux ateliers ont été organisés par l'AFCHR. Un des ateliers regroupait les deux classes de français sous la supervision de leurs professeurs, Nancy et Monique.

Le samedi 26 mai, nous avons eu l'occasion de réaliser une envolée de cerfs-volants avec une vingtaine de jeunes et leurs parents, soit près de 40 personnes réunies dans le seul but de faire voler des cerfs-volants. Denis Trudel était sur place afin de nous montrer comment former un train de cerf-volant : il a accroché 17 cerfs-volants tous ensembles pour faire le train. Les gens ont beaucoup apprécié et se sont exclamés devant la beauté de la chose.

La tournée de Denis Trudel s'est terminée avec une quinzaine de jeunes de la réserve dénée de Hay River.Il est certain qu'on verra dans les prochaines journées des cerfs-volants parcourir l'azur au-dessus de Hay River. Un gros merci à Joanne Connors qui a hébergé Denis Trudel pendant ces quatre jours et qui lui a aussi servi de chauffeur.