
Les membres du personnel de l’école Allain St-Cyr ont choisi la thématique des petits hommes bleus pour leur costume de groupe : Grand Schtroumpf, Schtroumpf paresseux, Schtroumpf bricoleur, Schtroumpf farceur et les autres ont tous échappé aux griffes de Gargamel et d’Azraël.
(Crédit photo : Mélanie Genest)
Le gymnase de l’école Allain St-Cyr était fort animé en ce blanc et brumeux matin d’Halloween. Seuls quelques ados rebelles n’arboraient pas de costume, histoire d’échapper à la norme. Sinon, des dragons, des licornes, des zombies, des personnages de jeux vidéo et de films d’horreur envahissaient les couloirs de l’école francophone… Il y avait des créatures de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Après le défilé et les photos de groupe, plusieurs élèves de 4e, 5e et 6e années ont répondu à la question suivante : Et si c’était l’Halloween tous les jours, quel personnage aimerais-tu être et pourquoi ?
Émilie Gagné : « J’aimerais être un personnage de manga que j’écoute beaucoup – Shoto Toroki – c’est mon costume en ce moment, parce qu’il est vraiment fort, il contrôle la glace et le feu et il va à une académie spéciale pour les héros qui ont des pouvoirs ».
Benjamin McQuinn aimerait être « comme un zombie, parce que les zombies sont déjà morts, alors tu ne peux pas mourir encore ».
Sébastien Chalifour, qui porte un maquillage sublime, aimerait être le Joker parce qu’il a beaucoup aimé le film récemment sorti et qu’il aime les films d’horreur.
Cassidy Corley aimerait être un vampire parce que « tu dors le jour et te lèves la nuit et tu ne peux pas être fatigué » !
Aubrey Bisaillon (ci-bas) et Rielle Naveed(ci-haut), quant à elles, aimeraient être des licornes parce qu’elles sont « toujours joyeuses et contentes, font de la magie et sont pleines de couleurs ! »
Augustin Lacoursière-Barthe, dans son costume de mendiant avec son gobelet pour récolter la monnaie : « J’aimerais être un pauvre parce que tout le monde te donne des bonbons et c’est la belle vie. »
Gwanaël Duperré, toujours aussi spirituel, qui aimerait être… Une table ! Pourquoi ? Pour faire son comique !