Dans les écoles : Halloween à l’école

Les membres du personnel de l’école Allain St-Cyr ont choisi la thématique des petits hommes bleus pour leur costume de groupe : Grand Schtroumpf, Schtroumpf paresseux, Schtroumpf bricoleur, Schtroumpf farceur et les autres ont tous échappé aux griffes de Gargamel et d’Azraël.
(Crédit photo : Mélanie Genest)

Les membres du personnel de l’école Allain St-Cyr ont choisi la thématique des petits hommes bleus pour leur costume de groupe : Grand Schtroumpf, Schtroumpf paresseux, Schtroumpf bricoleur, Schtroumpf farceur et les autres ont tous échappé aux griffes de Gargamel et d’Azraël. (Crédit photo : Mélanie Genest)

Le gymnase de l’école Allain St-Cyr était fort animé en ce blanc et brumeux matin d’Halloween. Seuls quelques ados rebelles n’arboraient pas de costume, histoire d’échapper à la norme. Sinon, des dragons, des licornes, des zombies, des personnages de jeux vidéo et de films d’horreur envahissaient les couloirs de l’école francophone… Il y avait des créatures de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 

Après le défilé et les photos de groupe, plusieurs élèves de 4e, 5e et 6e années ont répondu à la question suivante : Et si c’était l’Halloween tous les jours, quel personnage aimerais-tu être et pourquoi ?

Émilie Gagné : « J’aimerais être un personnage de manga que j’écoute beaucoup – Shoto Toroki – c’est mon costume en ce moment, parce qu’il est vraiment fort, il contrôle la glace et le feu et il va à une académie spéciale pour les héros qui ont des pouvoirs ».


Benjamin McQuinn aimerait être « comme un zombie, parce que les zombies sont déjà morts, alors tu ne peux pas mourir encore ».


Sébastien Chalifour, qui porte un maquillage sublime, aimerait être le Joker parce qu’il a beaucoup aimé le film récemment sorti et qu’il aime les films d’horreur.


Cassidy Corley aimerait être un vampire parce que « tu dors le jour et te lèves la nuit et tu ne peux pas être fatigué » !
Aubrey Bisaillon (ci-bas) et Rielle Naveed(ci-haut), quant à elles, aimeraient être des licornes parce qu’elles sont « toujours joyeuses et contentes, font de la magie et sont pleines de couleurs ! »


Augustin Lacoursière-Barthe, dans son costume de mendiant avec son gobelet pour récolter la monnaie : « J’aimerais être un pauvre parce que tout le monde te donne des bonbons et c’est la belle vie. »


Gwanaël Duperré, toujours aussi spirituel, qui aimerait être… Une table ! Pourquoi ? Pour faire son comique !


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561