Radio : Folk On The Rocks

18 juillet 2019
(Crédit photo : Maxence Jaillet)

(Crédit photo : Maxence Jaillet)

Rendre compte d’une idée à la radio ne se fait pas n’importe comment.

Hazel Mifflin et Alice Winkler se sont initiées à l’écriture radiophonique lors cette 39e édition du Folk On The Rocks. Elles ont fait leurs premiers pas dans l’art de l’enregistrement. Elles ont capturé toutes sortes de textures sonores, d’ambiances, mais surtout des témoignages d’artistes qui ont participé au festival.

Faire de la radio, écrire de la radio, ne se limite tout de même pas à manier un microphone. Les matériaux sonores qu’elles ont accumulés témoignent de leur expérience. On les entend certes poser des questions, mais elles vont par delà le standard radiophonique de l’entrevue : elles prennent en charge une narration, nomment le nom des lieux, proposent des descriptions de ce qu’elles voient.

À suivre cet été dans les balados de Radio Taïga (https://soundcloud.com/radiotaiga), une balade de Hazel et Alice, accompagnées par Xavier Archambault, au festival FOTR 2019.
Elles donnent à entendre un bénévole du Makerspace, un membre du groupe Yes We Mystic de Winnipeg, un narval et bien d’autres rencontres impromptues.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages