Foire artisanale d'Inuvik

01 décembre 2000
0 Commentaire(s)
La fin de semaine du 17 au 19 novembre, les gens d'Inuvik et des environs ont pu apprécier les talents locaux à la foire artisanale annuelle. Chaque année, les artisans d'Inuvik et des villages des alentours se rassemblent pour fabriquer et vendre leurs produits quelques semaines avant Noël.

L'événement se tient dans le gymnase de l'école primaire Sir Alexander Mackenzie et dure trois jours (du vendredi au dimanche). La sélection est impressionnante: décorations, mukluks, accessoires pour les cheveux, bijoux, sculptures, peintures, vêtements, pâtisseries, objets en cuir et vêtements. La plupart des articles sont faits à la main et plusieurs artisans travaillent sous les yeux admiratifs des acheteurs. Bien sûr, c'est un peu cher, mais beaucoup d'articles sont uniques.

En plus d'être là pour admirer, regarder et acheter, les gens profitent de cet événement pour socialiser, se rencontrer et manger des hot dogs ou de la soupe au caribou. Les professeurs de l'école assurent la partie bénévole pendant que les enfants comparent leurs trouvailles, et les adultes se permettent de dépenser quelques dollars au-delà de leur budget.

Après tout, ça n'arrive qu'une fois par année!
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages