Fête des mères à Inuvik

17 mai 2001
0 Commentaire(s)
Les francophones d'Inuvik ont célébré les mamans de la petite ville en fin de semaine dernière. En effet, les membres de l'Association francophone du Delta du Mackenzie (AFDM) ont distribué quelque 100 billets aux mamans qui passaient au magasin Northern dimanche après-midi. Chaque billet était accompagné d'une petite carte avec les mots « Bonne fête des mères » et leur traduction en anglais. On pouvait ensuite lire que les voeux provenaient de l'association.

L'opération, une idée de M. Albert Basque, vice-président de l'AFDM, avait non seulement pour but d'honorer les mamans, mais aussi de profiter de l'occasion pour donner une plus grande visibilité à la langue française à Inuvik.

En effet, beaucoup de nouveaux arrivants francophones n'ont même pas idée qu'une petite communauté parlant leur langue existe ici. D'ailleurs, un des objectifs de l'association, lors de sa formation l'automne dernier, était de faire connaître son existence dans la région. Ce petit événement a sûrement aidé à la cause, les mamans acceptant de bon c¦ur l'attention qui leur était portée.

L'épouse de M. Basque, Mme Sylvie Basque, était présente avec la petite Noémie, âgée seulement d'un mois.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages