S'abonner à Médias Ténois

Félicitations à la garderie!

21 juin 2002
0 Commentaire(s)
Abonnement
J’ai eu le plaisir et les angoisses de voir se développer la Garderie Plein Soleil au cours des dix dernières années.

Le chemin qui a mené à l’établissement de cette institution importante du milieu francophone de Yellowknife n’a pas été facile. Seule la détermination de quelques parents, tous bénévoles, a permis de mener à terme ce projet.

Voisins réfractaires, soutien financier insuffisant de l’État, rareté de locaux adéquats (à un prix abordable) à Yellowknife, parents réticents à s’engager dans une nouvelle garderie et personnel instable : voilà autant d’écueils qui se sont dressés sur la route.

Il n’y a pas eu seulement que des aspects négatifs puisque la garderie fête aujourd’hui ses 10 ans, en pleine santé et avec des projets d’expansion.

Des parents déterminés qui travaillent d’arrache-pied pour faire survivre l’institution, du personnel parfois dépassé par les embûches mais toujours dévoué à leur travail, des gens des quatre coins de la communauté qui viennent donner un coup de main, des organismes locaux qui se serrent la ceinture pour épauler financièrement le développement de la garderie et, toujours, des enfants enjoués qui nous récompensent de nos efforts par un sourire lorsqu’ils arrivent à la garderie.

Pour tous ceux et celles qui sont engagés dans le développement communautaire franco-ténois, il est important que, dans l'exemple de la garderie, que vous y puisiez une source d'inspiration.

C'est en travaillant fort et contre vents et marées, que l'on réussit dans la réalisation de nos projets.