Élèves du mois

 (Crédit photo : Christine Levesque)

(Crédit photo : Christine Levesque)


À l’école Allain St-Cyr, certains élèves ont fait bouger les choses par leur participation et leurs actions durant le mois de mai 2019.


En prématernelle, Maximos Leif-Oraas (absent au moment de prendre la photo) s’est démarqué pour plusieurs raisons. L’amélioration de son français est vraiment exceptionnelle ! Il encourage ses camarades à toujours parler en français. Maximos utilise régulièrement les stratégies de résolution de conflits vues en classe avec madame Pacifique.

En maternelle, Élia Richard (2e de la première rangée) prend ses apprentissages au sérieux. Elle remet toujours du travail bien fait. Élia est respectueuse des règlements de la classe, des adultes et de ses compagnons de classe.

En première année, Nolan Plouf (1er de la première rangée) s’est démarqué par son travail consciencieux. Nolan est studieux et a appris à garder son calme en situation conflictuelle. Nolan est un très bon lecteur.

En 2-3e année, Alexandre Decoste (3e dans la première rangée) s’est démarqué parce qu’il est un bon ami qui a de moins en moins de conflits. Il est un bon lecteur et il travaille mieux en classe sans déranger avec des petits messages. Il est aussi créatif pour trouver des bonnes idées de jeux.

En 4e année : Laureene Jacky Priso Priso (1re de la seconde rangée) s’est démarquée par son attitude positive et sa culture francophone. Elle s’exprime toujours en français et encourage ses camarades à le faire. Elle a une participation active aux activités de la classe.

En 5-6e année, Sagan Power Theriault (2e de la seconde rangée) a toujours une attitude positive par rapport aux activités proposées en classe et s’efforce de donner son meilleur. Elle participe toujours très bien aux discussions de classe et démontre de bonnes habiletés à exposer son point de vue sur divers sujets. Ces qualités se reflètent particulièrement bien lors des cours de sciences humaines.

En 7-8e année, Séréna Sévigny (3e de la seconde rangée) s’est démarquée ce mois-ci avec ses participations aux activités scolaires. Séréna a eu la chance de démontrer ses forces en rédaction et en présentation orale au Concours d’art oratoire, où elle s’est placée 3e de sa catégorie au niveau régional. De plus, elle a représenté l’école pour les 7e année à la dictée PGL nationale.


Au secondaire, grâce à un sourire aussi grand que sa charpente, Ellie Zantoko-Lubaki (4e de la seconde rangée) est un modèle de courtoisie et de politesse. En classe, il participe activement aux discussions et s’implique dans le déroulement des cours. Il est grandement apprécié des enseignants et des autres élèves. De plus, il participe à plusieurs activités sportives parascolaires comme le basketball, le soccer et le volleyball. Bref, Ellie est un rayon de soleil pour l’école Allain St-Cyr. Il représente fièrement son école et son enthousiasme est contagieux.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages