S'abonner à Médias Ténois

Dictée des Amériques

30 novembre 2001
0 Commentaire(s)
Abonnement
Une quinzaine de juniors et trois seniors ont participé, le 24 novembre dernier, à la finale régionale de la Dictée des Amériques.

Geneviève Harvey chez les seniors et Rachel MacNeill, de l’école Sir John Franklin, chez les juniors, se rendront à Québec le 6 avril prochain, pour participer à la finale internationale de la Dictée des Amériques. La finale régionale avait lieu le 24 novembre dernier à l’école Allain St-Cyr.

Chez les seniors, la finaliste était suivie de Sylvie Roy. Celle-ci sera donc substitut de Mme Harvey en cas de désistement. Du côté des juniors, c’est Mara Smith, de l’école Sir John Franklin, qui remplacerait Rachel MacNeill, si jamais cette dernière ne pouvait se rendre à Québec.

Mmes Harvey et Roy ont aussi reçu des prix de participation dans la cadre de la finale régionale de la Dictée des Amériques. Du côté des juniors, ces prix ont été remis à Anika Sparling, Evie Varelas, Mara Smith et Chris Wong. Les prix proviennent des partenaires de la Dictée, soit Larousse et Bescherelle.

Le concours régional de la Dictée des Amériques est organisé chaque année par l’Association franco-culturelle de Yellowknife. D’ailleurs, celle-ci remercie tous les participants de cette année, ainsi que Martine Gauvin et Francine Labrie, qui ont bien voulu superviser les épreuves.