Dans les écoles : Dehors, les enfants!

Tonneaux qui roulent n’amassent pas neige?! En attendant les autobus, quoi de mieux que de s’étourdir en roulant en bas de la pente à même son propre corps?! (Crédit photo : Mélanie Genest)

Tonneaux qui roulent n’amassent pas neige?! En attendant les autobus, quoi de mieux que de s’étourdir en roulant en bas de la pente à même son propre corps?! (Crédit photo : Mélanie Genest)

Les élèves en immersion française de la 4e à la 7e année de la Commission scolaire catholique de Yellowknife ont participé, les 10 et 11 mars derniers, à leur camp de neige annuel au centre de ski de Yellowknife. Ski de fond, sentiers de raquettes, prétexte à la découverte des habitudes des explorateurs de la Nouvelle-France, grand jeu où s’affrontent les herbivores, les carnivores, les omnivores et – tout à fait à propos – les « maladies » qui doivent attraper tout ce beau monde pour leur voler leurs (trois) vies ! Jeux coopératifs extérieurs, jeux de société intérieurs et activités de dessin, pour se réchauffer. Tout était là pour assurer deux journées actives et plaisantes aux jeunes de l’école St. Joseph et aux 7e année en immersion tardive de l’école Weledeh. Les sept chefs d’équipe, les leadeurs francophones étaient, quant à eux, des élèves de l’école St. Patrick en onzième et douzième année, qui participaient au camp afin d’accumuler des heures de bénévolat nécessaires à l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Un camp de neige au mois de mars ne serait réussi sans une partie de sucres ! En guise d’apéritif, et pour bien préparer les sucs gastriques à digérer la pizza qui allait suivre, les jeunes ont eu droit à de la tire d’érable. Les membres du conseil d’administration de l’AFCY, entre autres, étaient là pour assurer la confection et le service de la plus populaire des friandises d’hiver.
Belle façon de terminer un semestre et de se préparer aux semaines de relâche qui suivent et que l’on sait maintenant chamboulées.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561