Café-emploi : De l’emploi dans les aéroports

Le responsable du recrutement, David West. (Crédit photo : Denis Lord)

Le responsable du recrutement, David West. (Crédit photo : Denis Lord)

Agent de contrôle, un emploi en demande.
 

Y aurait-il un engouement soudain pour le bilinguisme dans le monde du service à la clientèle ? Voilà qu’en plus de SSI Micro, la fameuse agence de sécurité GardaWorld cherche aussi des employés bilingues.


GardaWorld, la plus grosse compagnie de sécurité privée dans le pays selon le responsable du recrutement, David West, œuvre dans différents créneaux, comme le transport de valeurs, les services de protection et le contrôle de sécurité dans les aéroports.


Dans le cadre de ce dernier créneau, explique M. West, GardaWorld est enregistrée auprès de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, qui exige qu’une partie de la main-d’œuvre soit bilingue.


« Nous recrutons des agents de contrôle, dit-il. Nous recherchons des gens avec une expérience de service à la clientèle, de bons talents de communication, des gens qui aiment travailler avec le public et qui peuvent assurer la sécurité des passagers et les rendre à l’aise pendant la fouille de leurs bagages à main avant qu’ils ne prennent l’avion. »


M. West dit que sa compagnie, dont les opérations sont en expansion, est constamment à la recherche de gens possédant ces critères, particulièrement si le bilinguisme français-anglais s’y ajoute.


Ils sont particulièrement rares à Yellowknife, et GardaWorld travaille depuis peu avec le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) pour en recruter.

Avancement

Le salaire d’entrée pour un emploi d’agent de contrôle est de 20,23 $ de l’heure à Yellowknife. L’agence fournit une formation préalable d’une durée de trois à quatre semaines, payée 17,88 $ de l’heure.


« Il y a beaucoup d’occasions d’avancement, explique David West. La progression habituelle, c’est de devenir un spécialiste de l’entrainement ou un gestionnaire de point de contrôle. [...] L’agent peut aussi être transféré ailleurs au Canada. »


GardaWorld gère la sécurité de 13 aéroports près d’Ottawa et dans les Prairies.


« C’est un emploi très spécialisé, ça prend un type de personne particulier pour faire ça. Les gens qu’on trouve aiment vraiment leur travail, ils restent longtemps avec nous. »


Selon le responsable du recrutement, l’emploi n’est pas dangereux, mais avoir la sécurité du public entre ses mains peut être stressant.


Tous les commentaires (1)

Écrit par Anonyme, 18 mai 2019, 06 h 02
Super j'adore ça
Laissez nous vos commentaires
Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages