S'abonner à Médias Ténois

David Robinson apparaît sur 10 000 signets

16 novembre 2001
0 Commentaire(s)
Abonnement
En complétant une simple phrase, David Robinson, élève de 6e année à l'école Allain St-Cyr, voit son visage apparaître sur 10 000 signets distribués à travers toute la francophonie canadienne. En fait, dans le cadre d'un concours organisé par l'Association canadienne d'éducation de langue française, David Robinson a complété la phrase « Pour moi, être francophone c'est... » par « être original et différent »

« Ce sont les mots les plus créatifs que j'ai pu trouver », de déclarer celui qui a gagné, en compagnie d'une douzaine d'autres francophones, un concours auquel ont participé 1476 élèves. « De plus en plus, le français devient une minorité à travers le monde et l'anglais prend de plus en plus d'ampleur. Je trouve important de garder notre langue en vie », d'expliquer le jeune garçon de 11 ans.

Un jury national a évalué toutes les candidatures reçues et a choisi un gagnant dans chaque province ou territoire participant. Au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario, deux gagnants ont été choisis en raison du grand nombre de candidatures reçues. Le motif et les couleurs du signet sur lequel figure David s'inspirent du drapeau de la Fédération Franco-TéNOise.