Dans les valises

08 février 2002
0 Commentaire(s)
Le 15 mars prochain, l’école de Hay River déménagera. En fait, l’école restera dans la même bâtisse, mais occupera simplement deux autres classes. « C’est que depuis le début de l’année, nous vivons dans les rénovations et le bâtiment s’agrandit. En mars, nous devrons fermer l’école pendant une journée pour le déménagement », de faire savoir Lorraine Taillefer, directrice.

Malgré les besoins d’espace supplémentaire pour l’enseignement francophone à Hay River, aucun gain d’espace ne sera effectué en mars. C’est plutôt à la fin des classes, en juin, qu’il pourrait y avoir plus d’espace. « Nous espérons mettre la main sur les portatives qui sont présentement occupées par la 1ière année de l’école Princess Alexandra », d’expliquer Mme Taillefer.

« Les trois écoles qui sont côte à côte à Hay River changeront de clientèle au début de la prochaine année scolaire. Nous devrons alors trouver une place à travers tous ces changements », de déclarer Lorraine Taillefer. L’école francophone de Hay River compte, pour l’année scolaire 2001-2002, 26 élèves s’échelonnant de la maternelle à la 4e année.