S'abonner à Médias Ténois

Coup de main supplémentaire pour les petites et moyennes entreprises des Territoires du Nord-Ouest

Commerce fermé à cause de la pandémie de la COVID-19. (Crédit photo : Anastasia Chepinska)

Commerce fermé à cause de la pandémie de la COVID-19. (Crédit photo : Anastasia Chepinska)

Pour compenser les pertes dues aux restrictions en place depuis le mois de janvier 2022, le gouvernement des TNO a annoncé, le mercredi 23 février, mettre en place une aide de 5 000 $ pour les enseignes affectées.

Lambert Baraut-Guinet
IJL – Réseau.presse – L’Aquilon

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a annoncé l’ouverture d’une aide supplémentaire en direction des petites et moyennes entreprises des Territoires du Nord-Ouest.

À compter de cette date et jusqu’à la fin du mois de mars, les petites et moyennes entreprises pourront demander un dédommagement à leurs pertes financières depuis janvier. Le montant maximal est de 5 000 $, et vient s’ajouter aux aides offertes au courant de l’automne 2021, au fil des différentes restrictions sanitaires mises en place.

« Les petites et moyennes entreprises sont d’une importance capitale pour la diversité d’une économie, explique la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Caroline Wawzonek. Ces entreprises ont dû faire preuve de résilience et d’ingéniosité tout au long de ces deux dernières années pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients tout en restant en activité. Le GTNO continuera d’offrir des mesures de soutien importantes ainsi que des programmes et des politiques souples aux petites et moyennes entreprises afin qu’elles puissent continuer à fonctionner dans un territoire qui les valorise. »

Toutes les informations sur le programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique, structure à partir de laquelle la nouvelle aide de 5 000 $ sera distribuée aux entreprises concernées, sont accessibles sur le site du ministère.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.