Ce sera dérangeant!

14 juin 2002
0 Commentaire(s)
Les quatre communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest recevront la visite du Grand dérangement, un groupe de musique acadien prêt à faire sauter la baraque!

Combinant le théâtre, la danse, la musique et le chant, Le Grand dérangement visitera les communautés de Yellowknife, de Fort Smith, d'Inuvik et de Hay River, du 20 au 24 juin prochain. Le voyage sera aussi composé d’un détour à Whitehorse, au Yukon, pour un spectacle destiné à la communauté francophone de l’endroit.

Qu'il pleuve ou non, les gens de Yellowknife pourront assister au spectacle le 21 juin, 21 h, à l’hôtel Explorer. Le spectacle de Fort Smith aura lieu le 22 juin, à 21 heures, à l’aréna communautaire. La population d'Inuvik se rendra au SAMS pour le spectacle qui aura lieu le 23 juin à 19 h, alors que la tournée s’achèvera à l’aréna de Hay River, le 24 juin, à 20 h. Pour se procurer des billets, les gens peuvent téléphoner aux numéros suivants : Yellowknife (873-3292), Fort Smith (872-2338), Inuvik (777-5644) et Hay River (874-3171).

Le groupe Le Grand Dérangement réuni six artistes sur la scène. Sa musique va du traditionnel acadien aux rythmes de la Louisianne et de l’Irlande. Quelques incursions vers le rock et le jazz font aussi partie du répertoire. La formation musicale a procédé, en juillet 2000, au lancement de son second album intitulé « Danse dans les flammes ». Auparavant, le leader du groupe, Daniel LeBlanc, avait lancé le disque solo « Le djâble dans le corps », avant de réunir ses comparses actuels pour l’album « Tournons la page ».
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages