ÉASC : C’est à 30 ans qu’une école est belle

 Christine Ratel et Sylvie Larose avec l’invitation aux célébrations. (Crédit photo : Mélanie Genest)

Christine Ratel et Sylvie Larose avec l’invitation aux célébrations. (Crédit photo : Mélanie Genest)

L’école francophone de Yellowknife, Allain St-Cyr, fêtera son 30e anniversaire le vendredi 6 décembre prochain. Les deux organisatrices de l’évènement, la directrice Sylvie Larose et l’enseignante à la prématernelle Christine Ratel, livrent le menu de la soirée.

 

En ouverture, les Yellowknives Dene Drummers feront une prière suivie d’une performance de tambours. S’en suivront les discours d’usage des directions et du président de la commission scolaire francophone, qui sera suivi par une partie « témoignages » en tous genres : vidéo, audio, directement au micro… Il y aura place à la spontanéité, d’ajouter la directrice, pour ceux qui veulent parler; qui auraient le désir de partager de vive voix des histoires, des mémoires, des anecdotes… Les gens présents pourront apprécier des albums photo des trente dernières années et un spectacle préparé par l’enseignante de musique avec les élèves.

On n’en dit pas trop; des petites surprises...!
Claude Cormier, que l’on a pu apprécier en concert cet été au café du musée, à Folk On The Rock et au festival du Snowking plus tôt dans l’année, sera de nouveau de passage à Yellowknife pour l’occasion. Monsieur Cormier fera quelques chansons de son cru et, accompagné de certains élèves sélectionnés, présentera une chanson composée lors d’ateliers à l’école dans les jours précédents la célébration !
Un toast sera porté pour les 30e, alors il y aura du vin mousseux et des hors-d’œuvre pour tous ! Le 5 à 7 se tiendra dans le gymnase d’Allain St-Cyr et toute la communauté est invitée à venir se joindre pour souligner ce moment important dans l’histoire de la francophonie ténoise.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561