S'abonner à Médias Ténois

L’AFCY en vrac : Bénévoles recherchés

21 mai 2004
0 Commentaire(s)
Abonnement
La directrice de l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY), Sylvie Pellerin, se demande si la chambre noire, mise sur pied par l’organisme, reflète véritablement un besoin de la communauté. C’est pourquoi cette dernière convie les personnes intéressées à prendre part à une rencontre qui aura lieu le 25 mai prochain, à 18 h, à la maison Laurent-Leroux. Au programme : l’éventuelle création d’un club de photographie.

Depuis janvier 2004, la chambre noire située dans la maison Laurent-Leroux est fonctionnelle. Martin Dubeau y a mis la touche finale et a offert une formation à trois francophones de la capitale afin qu’ils soient en mesure d’offrir la formation et le soutien technique aux éventuels utilisateurs du service. Rappelons que la chambre noire permet de faire le développement de photos en noir et blanc.

« Maintenant, nous voulons connaître quelles sont les personnes intéressées par la chambre noire et leurs besoins à ce niveau », dit Mme Pellerin, qui voudrait que des bénévoles lancent un club de photographie. Selon M. Dubeau, l’AFCY détient présentement tout l’équipement qui pourrait satisfaire les passionnés de la photographie. « Le club de photo pourrait parler de la prise de vue, du développement de photos ou du traitement avec Powerpoint ou Photoshop », dit-il, rappelant qu’il n’y a aucune limite au genres d’activités qui pourront s'y tenir.

La radio

Une réunion pour les gens intéressés à l’avenir de la radio devait avoir lieu le 18 mai dernier. Cette rencontre a finalement été reportée au 25 mai, à 19 h 30. L’activité aura lieu à la Maison Laurent-Leroux.

Pour toute information sur ces deux rencontres, vous pouvez communiquer au 873-3292.