Assemblée générale annuelle de l'Aquilon et Radio Taïga

Sur la photo, Caroline Lafontaine de Patrimoine Canadien s'entretient avec l'animateur de Radio Taïga Oscar Aguirre, en marge des assises de la radio francophone. (crédit photo: Maxence Jaillet)

Les Éditions franco-ténoises/l'Aquilon (la société éditrice de ce journal) et Société Radio Taïga ont tenu leur assemblée générale commune le 12 juin, à Yellowknife.

Les deux organismes sans but lucratif sont représentés par un même conseil d'administration.

La direction des deux sociétés, avec l'appui du conseil d'administration, a étayé les démarches entreprises durant l'exercice 2016-2017 pour redresser la situation financière et l'arriérage administratif des deux sociétés, une stratégie qui porte ses fruits.

Par ailleurs, les deux organismes ont présenté des modifications à leurs structures administratives pour permettre aux individus de devenir membres des deux organismes. Les changements ont été adoptés aux Statuts et règlements de l'Aquilon, alors qu'une assemblée générale extraordinaire de Société Radio Taïga sera prochainement annoncée pour la modification de la charte de la radio. Les personnes qui souhaitent avoir accès aux états financiers des deux organismes ou qui veulent en savoir davantage sur la vie démocratique du journal et de la radio sont priées de communiquer avec la direction générale.

Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages