Réduction des gaz à effet de serre : 8 M$ pour verdir le commerce et l’industrie

Le gestionnaire de politique énergétique et de planification du ministère de l’Infrastructure, Robert Sexton

Le gestionnaire de politique énergétique et de planification du ministère de l’Infrastructure, Robert Sexton

Les projets peuvent être financés jusqu’à 25 % dans les secteurs industriel et commercial.

Le ministère de l’Environnement et du Changement climatique du Canada investit 8 M$ pour réduire la pollution générée par les bâtiments industriels et commerciaux, le transport et les procédés industriels.


Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte dès maintenant les demandes de financement, assure le gestionnaire de politique énergétique et de planification du ministère de l’Infrastructure, Robert Sexton.


« Nous évaluerons les demandes quatre fois par année », explique-t-il.


Le programme soutient par exemple l’amélioration de l’isolation des bâtiments et la transition du diésel à la biomasse, entre autres.


Les projets peuvent s’échelonner sur plusieurs années, mais ils doivent être complétés pour le 31 mars 2022.

Cout minimum

Les compagnies et propriétaires de bâtiments peuvent voir leur projet financé jusqu’à 25 %, alors que les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 40 %. Le cout minimum d’un projet doit être de 100 000 $.


« Cette subvention n’avait jamais été annoncée, explique le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, mais s’ajoute à un montant précédent de 23 M$. »


Cette dernière somme, provenant du Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone, avait été annoncée en octobre 2019, et était destinée à la reforestation et à l’efficacité énergétique dans l’immobilier et les transports, notamment.


Une partie de ce financement a été versé à l’organisme Arctic Energy Alliance afin qu’il puisse améliorer ses programmes et services.


« La mesure, explique M. Sexton, remplit une lacune, alors qu’Arctic Alliance Energy s’occupe des plus petits bâtiments. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561