La colonne du 31 août : 31 août

30 août 2018

 Incubation d’affaires
C’est Mary Kelly qui est la grande gagnante du concours d’incubation d’affaires Win Your Space YK. Son projet : créer un espace consacré à la musique, sa pratique, son enseignement et sa création. Le grand prix lui donne notamment droit à un espace gratuit pour un an au centre-ville de Yellowknife, à un permis gratuit, un investissement de départ qui pourrait atteindre 10 000 $ et à une trousse média. Les 2e et 3e prix sont remis à Kerri Nolting (enseignes, objets décoratifs et mobilier) et Marilyn McGurran (services de courtepointe).

Diamants
La minière Diavik a commencé l’exploitation d’un quatrième gisement de diamants, nommé A21, le 20 août dernier. Le gisement est situé sous le lac de Gras et son exploitation constituait un défi technique pour lequel Diavik a reçu plusieurs prix. Rio Tinto et le Groupe Washington possèdent respectivement 60 % et 40 % de Diavik.

Centre de santé à Norman Wells
Ouverts officiellement le 27 août dernier, les nouveaux centre régional de santé et de services sociaux Sahtú Got’iné et centre de soins de longue durée Sahtú Dene Nechá Ko?´ offrent entre autres des programmes de soins infirmiers communautaires (santé prénatale, infantile), des soins chroniques , des services sociaux et des soins de longue durée.

Nouvelle Loi sur la santé mentale
La nouvelle Loi sur la santé mentale entrera en vigueur le 1er septembre 2018. Elle met l’accent sur les personnes qui ont un trouble psychiatrique grave et posent un grand risque pour elles-mêmes ou pour autrui. La nouvelle loi insiste beaucoup sur les droits individuels, la sécurité et les plans de traitement axés sur la personne afin de favoriser la réinsertion sociale avec le concours de la famille, des professionnels et de la collectivité.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages