Élections fédérales 2019 : « L’inaction coute plus cher que d’agir [pour les changements climatiques] »

Paul Falvo

Paul Falvo

Le Parti vert invite les Ténois à rejeter le piège du vote stratégique.

Le candidat du Parti vert dans la circonscription des Territoires du Nord-Ouest, Paul Falvo, ne se fait pas d’illusions quant aux chances de sa formation politique de former le prochain gouvernement, mais il estime que son parti pourrait exercer une influence positive sur la politique canadienne si un gouvernement minoritaire était choisi par les Canadiens le 21 octobre.


« Les coalitions sont de bons gouvernements, avance-t-il, parce que ça implique que les partis doivent travailler ensemble. » Évoquant le gouvernement de coalition de Churchill lors de la Seconde Guerre mondiale, il lance que le défi des changements climatiques constitue un enjeu similaire où les divergences partisanes doivent être mises de côté.
Il estime en outre que la culture politique de la formation écologiste lui permettra d’être au diapason des intérêts du Nord.
« Nous n’imposons pas de ligne de parti, dit-il […] Un député libéral ou un député conservateur doit toujours voter avec son parti; pas nous. » M. Falvo dit qu’il n’hésiterait pas, par exemple, à s’opposer à une loi sur le contrôle des armes à feu si celle-ci nuisait aux chasseurs des Territoires du Nord-Ouest.


S’il ne rate pas une occasion de souligner les cibles audacieuses de sa formation en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, Paul Falvo se défend d’être le candidat d’une seule cause. « Nous sommes un parti qui a des positions sur tous les enjeux. Mais si nous devions en choisir un seul, alors permettre la continuité de la vie humaine, ce n’est pas un mauvais choix. Alors notre plus plus grande priorité, c’est de trouver des solutions aux changements climatiques. »


Sa vision pour le nord ? « La réconciliation [avec les peuples autochtones], c’est très important. Nous devons coopérer avec les Nations, avec les gouvernements, avec les peuples déné, métis et inuivialuit. Nous devons faire ce travail important de réconciliation et que nous écoutions les autochtones, que nous travaillions dans un véritable esprit de coopération. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561