Elections Fédérales 2019 : « Fini les cadeaux aux grandes entreprises »

Mary Beckett

Mary Beckett

 

Le logement serait la priorité pour le Nord d’un gouvernement du NPD.
 

Mary Beckett croit en ses chances de ramener dans le giron néodémocrate la circonscription détenue par la formation de gauche de 2007 à 2015.
Le courant passe sur le terrain, assure la néodémocrate et seule femme dans la course pour le siège des Territoires du Nord-Ouest à la Chambre des communes qui estime avoir creusé l’écart en parlant chaque jour aux résidents. Pour sa campagne électorale, la propriétaire de petites entreprises établie dans le Delta du Mackenzie a visité plus d’une vingtaine de collectivités.


Or, sans candidat déclaré jusqu’en septembre, l’organisation néodémocrate des Territoires du Nord-Ouest apparaissait affaiblie en début de campagne. Celle qui avait tenté sa chance en vain pour un poste à l’Assemblée législative dans les années 1990 n’est pas exactement une candidate vedette.


« Le NPD va très bien dans le Comté, se défend Mme Beckett. Le NPD a un système très rigoureux de vérification pour ses candidats. Nous avons une formule pour la parité et un processus de vérification des antécédents. Ma nomination avait été suggérée dès juillet, mais ce n’est qu’en septembre qu’elle a été officialisée. »
Qu’est-ce que le NPD peut faire pour le Nord ? « Nous voulons investir dans le logement, répond la candidate. La proportion du PIB qui est investie dans le logement a diminué sous les libéraux, nous voulons combler ce manque à gagner. Cela aura un effet direct dans le Nord. » Les mesures préconisées par le NPD comprennent notamment des investissements pour rendre les habitations plus écoénergétiques.


Pour financer le train de mesures sociales que promet le Nouveau parti démocratique « nous allons taxer les ultrariches », dit-elle.
« Je veux être une voix forte pour les TNO à Ottawa, lance la candidate néodémocrate. Je veux représenter les gens du Nord et m’assurer que les programmes qui sont développés et mis en œuvre dans le Nord ne soient pas simplement qu’un copié-collé des programmes du Sud, qu’elles correspondent à nos besoins. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561