Société

Amandine Coucke et Quentin Wuyts parcourent le Canada sur le pouce depuis quatre mois, vivant sur le principe du troc. Le marché qu'ils proposent : leur art en échange d'hébergement et de nourriture.

Le faire pour soi, pour son propre plaisir et pour personne d’autre. C’est ce que Brrrlesque signifie pour Mikaela Robertson, une participante de l’édition 2017.

8736

L’automne dernier, j’ai réussi à récolter un caribou impossible avec un tir impossible.

8728

Un groupe de dégustatrices évalue les poutines de Yellowknife depuis 2015. Deux ans plus tard, le Poutine Club est arrivé à l’étape ultime : trancher parmi les 3 restaurants finalistes pour déterminer la meilleure pout’ de la capitale.

OTTAWA - Les automobilistes de plusieurs provinces et territoires canadiens pourraient bientôt se faire demander par des policiers de se soumettre à un test de salive sur une base volontaire et ainsi participer à un projet pilote visant à mieux détecter la conduite affaiblie par la consommation de drogue.

8693

La ville arctique est-elle durable, dans un contexte où il n’y a plus d’extraction des ressources? Est-ce que la ville continue d’exister, sans l’extraction minière? C’est ce qu’étudie Maxime Courant dans le cadre de sa thèse en géographie à l’Université de Rouen, s’intéressant particulièrement à la Ville de Yellowknife.

8684

Le 3 décembre, plus de 80 personnes sont venues souhaiter la bienvenue à la première famille syrienne installée à Yellowknife lors d’une soirée organisée par le groupe Yellowknifers Welcome Syrian Refugees au Northern United Place.

8670

Bien des Canadiens ont lutté contre l’érosion du service postal. Mais les transformations ont continué, malgré le moratoire sur la clôture de bureaux, la promesse de Justin Trudeau de maintenir la livraison à domicile et le gel de la transition aux casiers regroupés dans les villes.

8658

Le Rainbow Coalition Centre a reçu 1000 $ en livres, DVD et jeux de société, gracieuseté de la Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest, le lundi 7 novembre dernier : l’occasion de parler de l’influence de la littérature dans le milieu LGBTQ+.

8646

Alors qu’il ne reste que dix cartes à tirer pour Chase the Ace (donc 1 chance sur 10 de gagner le gros lot), le cœur de Hay River et de ses environs battra à toute vitesse ce vendredi 4 novembre.