Société

8980

Amandine Falette-Galiussi a couru le marathon Yellowknife Overlander Sports en entier, le 20 août. Elle l’a fait avec le prénom d’un petit garçon en tête : Hayes.

8977

La seule cérémonie de citoyenneté aux TNO en 2017 s'est déroulée à Yellowknife le 21 août dernier.

8963

La collectivité de Fort Smith a de nouveau démontré l'importance de la rivière des Esclaves pour sa communauté durant le rendez-vous annuel du PaddleFest, cette première fin de semaine du mois août.

8957

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a annoncé à la fin du mois de juillet une troisième option pour la désignation du sexe sur l’acte de naissance.

8942

Pendant l’été, l’aréna communautaire de Yellowknife se transforme en centre de dégrisement. Ce projet pilote du Conseil pour les personnes handicapées des TNO, en partenariat avec une équipe de travailleurs de rue, offre une nouvelle option pour les personnes aux facultés affaiblies.

8939

« Je dois avouer être tiraillé. Je célèbre l’arrivée des Blancs en Amérique du Nord puis les Dénés qui étaient ici avant. On souligne la confédération du Canada, le 150e [anniversaire du Canada], mais j’apprécie énormément de voir que des anglophones, des francophones, des Dénés sont rassemblés ici dans la paix, alors c’est surtout ça que je souligne », Pierre Lacroix