editorial

Le gouvernement territorial enclenche les vitesses pour finalement accorder la Loi sur les langues officielles à une réalité un peu mieux exprimée et connue qu’il y a 33 ans.

La francophonie est accueillante, les Territoires le sont aussi. Les communautés, c’est ce qui fait la chaleur de ces terres nordiques, alors il est certain que les nouveaux arrivants ont besoin de tisser le plus rapidement possible des liens avec les résidents.

Pendant ce mois de mars de L'Aquilone, les femmes ont revendiqué la nécessité de prendre leur place en société.

Ton arrière grand-mère fut la première institutrice de notre famille. Intelligente, labellisée «folle» car atteinte d’une maladie mentale, divorcée à une époque où c’était encore mal vu, partie trop tôt. Une femme libre.

dans le ventre de la ville tu rêves des fées en bottes à cap le soleil au cœur la machette à la mitaine une jungle multicolore et sans prédateur où ouvrir sa trail libres tranquilles

En ce mois de L’Aquilone, faut-il réinventer la pornographie? Taboue un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout; elle est partout, s’invitant insidieusement dans votre lit.

Nom de nom, L’Aquilon change de nom (et devient L’Aquilone pour le mois de mars)!

Avec ce 5e festival de films, l’expérience Dead North réussit à s’imposer tel un incontournable rendez-vous du mois de février. Ce sont plus de 30 films réalisés durant les deux derniers mois aux TNO et au Yukon qui sont présentés durant quatre jours dans la grande salle du cinéma de Yellowknife.