Économie

8991

C’est au plus tard le 18 novembre qu’Ottawa répondra à la proposition du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce de créer un corridor nordique pour le transport, un projet de plusieurs milliards de dollars.

8960

Une nouvelle boulangerie d’influence japonaise ouvrira ses fourneaux sur l’avenue Franklin à Yellowknife d’ici le mois décembre.

8956

Air Canada a annoncé l’ajout d’un vol direct quotidien entre Vancouver et Yellowknife. Le directeur général du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest croit que cela stimulera le marché asiatique et aura un impact positif sur les opérateurs touristiques locaux.

8927

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé le Survol du marché de l’habitation dans les régions du Nord — 2017, qui inclut un portrait du marché de l’habitation à Yellowknife.

8902

Un Franco-Ténois se lance dans une aventure entrepreneuriale cet été. Jean-Michel Hivon, instigateur de Monsieur Bagels, partage ses inspirations et ses expérimentations bagelesques.

Réaction de la francophonie concernant le budget Morneau.

La ministre du Patrimoine Mélanie Joly a prévu que 2018 serait l’année de la francophonie moyennant un nouveau plan sur les langues officielles. En attendant, le budget du ministre Bill Morneau du 22 mars déçoit : pas de nouvelles initiatives pour le milieu minoritaire, sauf des demi-mesures pluriannuelles qui annoncent la continuité d’une tiédeur déplorée lors de consultations fédérales.

8797

Les touristes provenant de l’Union européenne pourront dorénavant rapporter des produits de peaux de phoque inuvialuits dans leurs bagages.