Économie

8927

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé le Survol du marché de l’habitation dans les régions du Nord — 2017, qui inclut un portrait du marché de l’habitation à Yellowknife.

8902

Un Franco-Ténois se lance dans une aventure entrepreneuriale cet été. Jean-Michel Hivon, instigateur de Monsieur Bagels, partage ses inspirations et ses expérimentations bagelesques.

Réaction de la francophonie concernant le budget Morneau.

La ministre du Patrimoine Mélanie Joly a prévu que 2018 serait l’année de la francophonie moyennant un nouveau plan sur les langues officielles. En attendant, le budget du ministre Bill Morneau du 22 mars déçoit : pas de nouvelles initiatives pour le milieu minoritaire, sauf des demi-mesures pluriannuelles qui annoncent la continuité d’une tiédeur déplorée lors de consultations fédérales.

8797

Les touristes provenant de l’Union européenne pourront dorénavant rapporter des produits de peaux de phoque inuvialuits dans leurs bagages.

8759

Lors de l’assemblée publique du Premier ministre, à Yellowknife, le maire de Tuktoyaktuk, Darrel Nasogaluak, a fait part de ses inquiétudes concernant l’économie de sa collectivité à la suite de l’annonce du moratoire sur l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière dans l’Arctique.

Le budget 2017-2018 du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a reçu un accueil mitigé. Les députés de l'Assemblée législative ont convoqué les médias, à la veille de l'annonce, afin de partager leurs inquiétudes sur ce budget d’austérité.

Et si l’on faisait de l’année 2017 une réussite professionnelle ?

8726

Au lendemain de l’annonce de la construction de la route toutes saisons vers Whati, des échos se faisaient entendre concernant le développement minier dans la région.

8713

Fort Smith a maintenant accès à un Tim Hortons. Le 1er établissement de la chaine hors Yellowknife est une initiative de la Première Nation de Salt River.