Société

9273

Alexandre Laporte, un francophone à la tête de la GRC de Yellowknife.

9261

C'est l'histoire de deux infirmières de Yellowknife qui auront pratiqué leur métier alors que les services de santé aux Territoires du Nord-Ouest étaient limités et que les conditions de travail étaient précaires. Étant régulièrement le seul personnel médical disponible, elles ont dû à maintes reprises porter les chapeaux de dentiste, nutritionniste, travailleuse sociale, plombière et réparatrice.

9259

Les Jeux du Slave Sud renforcent l’esprit de la communauté et démontrent ses capacités.

9240

Kenojuak Ashevak naquit en 1927 dans un igloo dans le sud de l’île de Baffin. Elle passa la première vingtaine d’années de son existence à vivre selon le mode de vie traditionnel semi-nomadique de chasseur et parcourra ainsi l’île de Baffin et le nord du Québec. Elle se maria au début des années 50 avec Johnniebo Ashevak, lequel sera son partenaire artistique pendant de nombreuses années.

9228

Dans le cadre de la plongée d’inspection portuaire, la militaire est appelée à plonger jusqu’à une profondeur de 45 mètres.

C’est en mars 1894. Émilie Fortin, nouvellement mariée à Nolasque Tremblay, s’apprête à partir pour l’aventure : le Yukon

9203

Le grand argentier de la CSFTNO prend le large.

9194

Le catalogue francophone de la bibliothèque de Yellowknife croit progressivement.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages