Éducation

8789

Le ministre Moses a détaillé les étapes de la révision du Collège Aurora, qui modèlera un nouveau cadre législatif pour les établissements d’enseignement postsecondaire aux Territoires du Nord-Ouest.

Le ministre de l’Éducation, de la Culture et la Formation, Alfred Moses, a confirmé qu’il verserait les montants nécessaires pour le programme de prématernelle pour l’année scolaire 2017-2018.

8754

Les négociations sont toujours en cours entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et Patrimoine canadien, concernant l’ampleur que pourrait prendre le projet du gymnase de l’École Allain St-Cyr.

8734

Deux résidentes de Behchoko étaient de passage à Yellowknife dans le cadre de leur formation à l’école de l’administration communautaire, en vue d’agir à titre d’agente administrative principale pour leur collectivité.

8704

Rétrospective écolière

8685

Le 5 décembre, la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest (CSFTNO), a présenté une demande de financement pour le projet de la construction du gymnase de l’école Allain St-Cyr au conseil de ville de Yellowknife, lequel travaille actuellement à l’élaboration du budget 2017.

8683

Le jour même de l’assemblée générale annuelle et de la soirée 5 à 7 du Collège nordique francophone, le ministère de l’Éducation a fait une annonce visant des changements sur les programmes d’études postsecondaires.

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

8654

Après une année où elle a failli fermer ses portes, la Garderie Plein Soleil l’a échappé belle. Dans ce contexte, la directrice Rachelle Francoeur a été reconnue comme étant une fondation solide à la garderie par Marie-Christine Bélair, présidente du conseil d’administration réélue.

8647

Une personnalité littéraire francophone de passage aux TNO : Dominique Demers est venue partager sa passion avec les élèves de la Commission scolaire YK1 dans le cadre de la semaine du livre canadien pour la jeunesse, Lire à tout vent, en partenariat avec Communication-Jeunesse.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages