Mettre de l’eau dans son vin

 

Est-ce que le Canada deviendra le plus grand pays consommateur de cannabis? Alors que le potentiel de production locale sera décuplé par trois et qu’acheter un joint se fera aussi facilement que de se procur

er de l’alcool. Est-ce que le cannabis deviendra aussi banal que la petite bière du barbecue que l’on prend entre amis?
La France est un des plus grands pays consommateurs de vin au monde, certaines sources démontrent qu’il s’en consomme plus de 44 litres par personne par année alors qu’elle est l’un des plus gros producteurs de vin au monde avec 51 millions d’hectolitres produits en 2016. Il n’est pas inhabituel dans les familles françaises de servir du vin aux plus jeunes, que ce soit à table ou lors des célébrations. Le jeune Français aura eu l’occasion de sentir ou déguster du vin avant sa majorité. Une question d’apprentissage des mœurs de la consommation selon certains.


Les jeunes Canadiens gouteront-ils aussi aux effets du cannabis sous la supervision de leur famille? Il faut éduquer la population sur les méfaits d'une consommation régulière de drogue. Sur le fait que le THC même s’il est accessible et parfois utilisé pour des traitements médicinaux, reste un ingrédient actif : un antidépresseur efficace à faibles doses, mais qui peut aggraver certains troubles psychiatriques à plus fortes doses.


Les familles canadiennes vont devoir apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité, tout comme elles le font avec l’alcool, le tabac, les boissons gazeuses, la malbouffe et les technologies.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages