La colonne du 13 avril 2018

13 avril 2018

 
Subvention à l’agriculture

5,6M$ des 3 milliards de dollars du Partenariat canadien pour l'agriculture ira aux Territoires du Nord-Ouest. Pour chaque dollar investi par le GTNO, Agriculture et Agroalimentaire Canada versera 1,50 $ pour la même initiative. Les investissements à coûts partagés serviront à stimuler l’innovation, l’efficacité, et l’esprit d’entreprise. Ils continueront d’encourager la production communautaire d’aliments aux TNO et d’étendre les marchés pour les aliments produits localement en renforçant la capacité de l’industrie et sa compétitivité.

Centre de dégrisement
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a prolongé de six mois son bail avec l’Armée du Salut de Yellowknife aux fins d’exploitation du centre de dégrisement de Yellowknife. Cet établissement temporaire permettra de fournir des services aux personnes dans le besoin en attendant que l’établissement permanent, situé au 5111, 50e Rue, soit rénové.


Agroalimentaire

Grâce à l'Agence canadienne de développement économique du Nord, trois projets agroalimentaires seront développés plus avant aux TNO. L’Institut de recherche Aurora a rec¸u 26 722 $ de CanNor pour ame´liorer le Western Arctic Research Center Community and Educational Garden. Gra^ce a` cet investissement, s’ajoutant à ceux du Colle`ge Aurora et de la Fondation TD Friends of the Environment, le jardin d’Inuvik devient un lieu de rassemblement communautaire, un espace e´ducatif et une attraction touristique.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages