À propos de nous

L'Aquilon est un journal hebdomadaire de langue française publié dans les Territoires du Nord-Ouest (TNO). Ses bureaux administratifs sont situés à Yellowknife. Nous couvrons l'actualité du Nord à partir d'un bureau à Yellowknife. Notre distribution principale est dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Le journal est imprimé à 950 copies.

Le journal L'Aquilon a été fondé en 1986. D'abord mensuel, le journal devient bimensuel en 1989 puis hebdomadaire en 1993.

Le journal a d'abord été mis sur pied par la Fédération franco-ténoise, établissant une structure éditoriale indépendante ainsi qu'une gestion financière séparée. En juillet 1992, la société Les Éditions franco-ténoises/L'Aquilon s'enregistre auprès du bureau du registraire des TNO. Il s'agit d'une société à but non lucratif dont les membres sont les associations francophones des différentes collectivités des TNO.

L'Aquilon est membre associé de la Fédération franco-ténoise, membre de l'Association de la presse francophone.

 

Depuis 2011, le journal L'Aquilon et Radio Taïga relèvent d'une même adminstration.

AQUILON n. m

1. Le vent du nord.

2. Poétiquement. Tout vent violent et froid.

3. Fig et poét. Le nord

 

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages