Destination : Vol direct YVR-YZF pour l’hiver 2017

Un vol direct : une occasion aussi pour les résidents des Territoires du Nord-Ouest de voyager. Sur la photo, L'Orque digitale au centre-ville de Vancouver. (Crédit photo : Sandra Inniss)

Un vol direct : une occasion aussi pour les résidents des Territoires du Nord-Ouest de voyager. Sur la photo, L'Orque digitale au centre-ville de Vancouver. (Crédit photo : Sandra Inniss)

Air Canada a annoncé l’ajout d’un vol direct quotidien entre Vancouver et Yellowknife. Le directeur général du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest croit que cela stimulera le marché asiatique et aura un impact positif sur les opérateurs touristiques locaux.

À compter du 15 décembre 2017, un vol quotidien à 7 h 30 de Yellowknife et un vol à 16 h de Vancouver seront offerts, jusqu’au 1er avril 2018. Le montant de base d’un billet aller simple tout compris est 219 $. Les vols seront assurés par un CRJ705 de Bombardier, un avion de 75 places.

Le directeur général du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO), Antoine Gagnon, perçoit cette nouvelle positivement : « On s’attend à ce que ce soit le marché asiatique qui est très fort pour les aurores boréales qui en profite le plus, les vols vont débuter en décembre et jusqu’à la fin avril, donc c’est vraiment la saison forte pour les aurores boréales. »

Il indique que cela pourrait diminuer le prix des forfaits qui incluent les vols et les visites avec les opérateurs locaux pour les vacanciers.

« Donc, c’est une bonne nouvelle pour les opérateurs locaux, il y en a plusieurs qui ont ouvert leurs portes dans les dernières années, qui sont vraiment ciblés pour le marché asiatique, et on s’attend à ce qu’il y ait une continuation de l’augmentation de la demande. C’est un bon signe que l’industrie s’aligne avec cette tendance », de dire le directeur général.

Il affirme également que des vols directs comme ceux d’Air North vers Ottawa et ce nouveau vol d’Air Canada en provenance de Vancouver permettent une nouvelle manière de publiciser la destination des Territoires du Nord-Ouest et de la présenter comme étant plus accessible.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.