THE COURTNEYS

 Ensemble, Cute Courtney (la batteuse et chanteuse Jen Twynne Payne), Crazy Courtney (la bassiste et chanteuse Sydney Koke) et Classic Courtney (la guitariste et chanteuse Courtney Loove) forment The Courtneys, un groupe de rock alternatif indépendant de Vancouver. Inspirées par des groupes tels que The Breeders et Teenage Fanclub, The Courtneys récoltent beaucoup d’amour provenant de leurs fans et de la critique depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2013.


Plusieurs décrivent leur son comme étant de la fuzz-pop, mais quoi qu’il en soit, ces trois femmes composent des chansons aux mélodies hautement accrocheuses teintées de grunge et de Kiwi rock (rock néozélandais) complétées par des paroles simples, mémorables et imagées.

Le groupe était récemment à Los Angeles, en Californie, afin de travailler sur de nouvelles chansons qui seront sur leur prochain opus. Jen raconte : « Chacune d’entre nous habite dans une ville différente en ce moment, donc si nous voulons composer de la musique, nous devons coordonner nos horaires et prendre congé pour plusieurs jours afin qu’on puisse se rejoindre quelque part pour écrire. Une des Courtneys vit à L.A., donc on s’est réunies là-bas. C’était l’fun! » À propos de cet album, dont la date du lancement n’est pas encore confirmée, Jen laisse entrevoir quelques aspects de celui-ci : « Nous avons encore les mêmes influences, donc ça, ça n’a pas changé. Les chansons ne sont pas vraiment encore écrites, donc je ne peux pas vraiment dire comment elles vont sonner, mais ça sera comme The Courtneys. »

Malgré la distance qui sépare les membres du groupe, Jen explique comment elles font pour organiser leurs tournées : « Nous réservons l’itinéraire d’une tournée et ensuite on se rejoint dans la ville où celle-ci débute. On a l’habitude de commencer nos tournées à Vancouver, donc on s’y rode pour quelques jours avant de partir sur la route. »

Pour ce qui en est de Folk On The Rocks, Jen déclare : « J’ai vraiment hâte de voir Fiver. Nous (The Courtneys) aimons énormément Fiver ainsi que The Highest Order. Oh mon dieu, Partner! Je les aime beaucoup aussi. Elles sont tellement géniales! »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages